Si vous êtes intéressés par la voie professionnelle
vous êtes au bon endroit !
La voie professionnelle est une voie d’excellence, elle mêle des cours traditionnels et des ateliers pratiques pour vous former solidement à un métier d’avenir. Dans le cadre de l’apprentissage, vous allez acquérir une réelle expérience du terrain, gagner en maturité professionnelle et pouvoir entrer rapidement dans la vie active.
Nos différentes filières par voie initiale (scolaire) :
- 3ème Prépa Métiers
- 3ème UPE2A
- Classe U.L.I.S – T.F.C
- CAP Cuisine
- CAP CSHCR Commercialisation et Services en Hôtel – Café – Restaurant
- CAP Menuisier Fabricant
- BAC Pro IPB – Interventions sur le patrimoine bâti
LES OUTILS PÉDAGOGIQUES
Pour travailler dans des conditions professionnelles optimisées et proches de la réalité du monde de l’entreprise, le Lycée a le plaisir de former ses élèves avec des outils pédagogiques comme :
- Son restaurant d’application « L’Étoile d’Or » qui permet aux jeunes d’acquérir la pratique professionnelle, indispensable à leurs futurs métiers.
- Son dispositif SAS est un dispositif de soutien à la scolarité
- Son projet pastoral ou les jeunes sont accueillis sans distinction d’origine ou de religion.
- Son internat ou chaque jeune est accompagné dans sa scolarité par un éducateur référent avec du soutien scolaire Chaque soir (SAS)
Inscription et renseignements
Pour plus d’informations sur nos formations, contactez-nous !
Secrétariat du Lycée Professionnel par téléphone au 02 31 61 24 00 ou par mail : Lp.victorine-magne@apprentis-auteuil.org
Maj 24/05/2023