CONSEIL DE LA VIE LYCÉENNE (CVL)

Pour la première année le Lycée VICTORINE MAGNE mets en place le C.V.L

Concrètement, le C.V.L sert à :

Améliorer vos conditions de vie :

Le CVL est le lieu où sont débattues toutes les questions concrètes qui traversent la vie de votre établissement : règlement intérieur, soutien scolaire, orientation, organisation du temps scolaire, aménagement des espaces, hygiène et sécurité, vie associative ou encore utilisation des fonds lycéens
Il s’agit de mieux prendre en compte vos attentes afin d’améliorer vos conditions de vie au lycée.

Dialoguer, échanger, débattre :

Le CVL est un lieu privilégié de dialogue et d’échanges entre lycéens et adultes de la communauté éducative. Vos représentants lycéens s’y expriment librement. Ils font valoir vos points de vue et vos attentes, évoquent vos problèmes et vos préoccupations, échangent des idées, réfléchissent. Ils sont vos porte-parole.


Associer les jeunes aux décisions du conseil d’administration
 :

Le CVL est force de proposition. Les représentants lycéens émettent des avis, proposent des aménagements et suggèrent des solutions qui sont systématiquement transmis au conseil d’administration. Les jeunes sont ainsi mieux associés au processus de décision.

Qui siège au CVL ?

Le CVL regroupe 10 lycéens et 10 adultes représentant les personnels et les parents d’élèves. Ces derniers assistent aux séances à titre consultatif et ne prennent pas part aux votes.

Réunions du CVL

Le conseil des délégués pour la vie lycéenne (CVL) se réunit plusieurs fois par an et travaille sur un ordre du jour précis pour formuler avis et propositions.

 

Toutes les actus et brèves