Portes ouvertes Médiévales au Lycée Professionnel Victorine Magne

portes ouvertes

Lycée Professionnel Victorine Magne

Ouverture au public, animations, démonstrations et découverte des formations :
Vendredi 28 avril 2015 de 14h à 17h
Samedi 29 avril 2015 de 9h à 18h

 

 

(Lire la suite)

 

Le lycée professionnel Victorine Magne d’Apprentis d’Auteuil à Lisieux va vivre à l’heure médiévale le temps de ses portes ouvertes. Vendredi 28 avril de 14h à 17h et samedi 29 avril de 9h à 18h, vous pourrez venir profiter des nombreuses animations proposées et découvrir les classes, les ateliers, les formations.

Les métiers d’Art à l’honneur

Dans la dynamique initiée par le territoire du Pays d’Auge, le lycée professionnel Victorine Magne va vivre des journées portes ouvertes exceptionnelles les 28 et 29 avril, au cours desquelles les élèves et les équipes (re)découvriront et développeront au sein de l’établissement des savoir-faire et des réalisations autour de la thématique du Moyen-Âge..

Vous êtes invités à venir profiter des démonstrations et animations mises en place par le lycée tout en découvrant les formations et la pédagogie.

L’événement valorise les formations dispensées au lycée et plus particulièrement le BAC Pro Intervention sur Patrimoine Bâti, ouvert en 2014 en partenariat avec la Fédération Française du Bâtiment de Basse Normandie et la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB), qui propose une formation complète à la rénovation et à la sauvegarde du patrimoine bâti ancien.

Le programme : vendredi 28 avril de 14h à 17h et samedi 29 avril de 9h à 18h

  • Vendredi 28 avril 2017

Portes ouvertes du lycée : Visite des classes et des ateliers, découverte des formations, échanges avec les élèves, les équipes pédagogiques et éducatives pour préparer un projet d’orientation… (également samedi 29 avril de 9h à 12h30)

Festivités médiévales : Déambulation en musique par des saltimbanques à 14h30 puis à 16h avec la Compagnie Arcadia

  • Samedi 29 avril 2017

Tout au long de la journée, découvrez le village médiéval avec tir à l’arc, taverne et métiers d’arts : miracliers, forgerons, héraldiste, sculpteur sur bois, dinandier, street art et des spectacles :

Il vous sera possible de vous restaurer au temps du Moyen-Âge de 12h à 14h30.

 

Contacts :

Établissements Victorine Magne
39 avenue du 6 Juin – 14100 Lisieux
Tel. 02 31 61 24 00
nathalie.ribot@apprentis-auteuil.org