Les « Bâtisseurs d’Espérance » en répétition à Lisieux

DSC08760Afin de préparer et répéter le Concert de Gospel « Kumisama, l’histoire du gospel des racines à nos jours » du samedi 25 octobre au Havre, les « Bâtisseurs d’Espérance » se réunissent du 21 au 24 octobre dans les établissements Apprentis d’Auteuil de Lisieux lors d’un camp Art et Loisirs.

 

 Les « Bâtisseurs d’Espérance » sont des jeunes de 11 à 19 ans, garçons et filles, accueillis par Apprentis d’Auteuil dans les régions Normandie, Bretagne, Centre et Pays de la Loire. Depuis plus de 10 ans, la troupe se constitue chaque année pour monter un spectacle. Cette année, la troupe nous emmène dans l’histoire du gospel, relater à travers un conte et des chants, ouvrant un message sur la tolérance, le respect, la souffrance, la foi, la confiance et l’espérance tant au sein des jeunes chanteurs qu’auprès du public.

 

Quatre jours de répétitions

Afin de préparer et répéter cette représentation, 43 jeunes âgées de 11 à 19 ans accompagnés d’une vingtaine d’éducateurs et d’animateurs se réunissent du 21 au 24 octobre dans les établissements Apprentis d’Auteuil de Lisieux (Lycée Professionnel et UFA Victorine Magne, Maison d’Enfants à Caractère Social Saint-Jean Eudes). Au-delà de la représentation, cette semaine de répétitions sera un moyen pour eux de s’épanouir personnellement en prenant confiance en eux, en révélant leur talent et en découvrant la joie de l’émotion partagée.

04 répetition bâtissseurs mars 14 St Michel01 repetition Bâtisseurs mars 14 St Michel

 

Concert de Gospel, le samedi 25 octobre

Le Rotary Club « Le Havre de Grâce », le club des Ambassadeurs et le Foyer Jean Bosco d’Apprentis d’Auteuil organisent un concert de Gospel intitulé « Kumisama, histoire du gospel des racines à nos jours », au Théâtre de l’Hôtel de Ville du Havre au profit de projets éducatifs.

 Le Foyer Jean Bosco d’Apprentis d’Auteuil au Havre accueille 35 jeunes filles, âgées de 13 à 21 ans, majoritairement issues du département. Dans le cadre de sa mission de protection de l’enfance, cette MECS s’applique à offrir à chaque jeune fille un environnement collectif éducatif stable et chaleureux et à travailler à la restauration de la relation parents-enfant.

 Au quotidien en relation avec des partenaires locaux, institutionnels et associatifs, le Foyer Jean Bosco collabore pour son nouveau projet avec le club des Ambassadeurs d’Apprentis d’Auteuil au Havre et le Rotary Club pour l’organisation d’un concert de soutien proposé par les Bâtisseurs d’Espérance :

 Affiche-Concert_de_Gospel-BD[1]

 

le Samedi 25 Octobre 2014 à 20h30

Au Théâtre de l’Hôtel de Ville du Havre, Place de l’Hôtel de Ville, 76600 Le Havre

 

Au profit de projets éducatifs du Foyer Jean-Bosco, cet événement débutera à 20h30 avec une animation Zumba proposée par des jeunes filles du Foyer Jean Bosco, suivie du concert à 21h.

 

 

 

 

Informations pratiques :

Tarifs : Moins de 14 ans : 7€ // Adultes : 15 €

Points de vente des billets : Jean-Luc Moyne Photographe, Place des pains, Prontaprint, Hôtel Vent d’Ouest et, le 25 octobre, sur place, au Théâtre de l’Hôtel de Ville du Havre