A bord de l’Hermione !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Lundi 17 juin, des élèves et enseignants de notre établissement ont fait honneur à Apprentis d’Auteuil, en réalisant un cocktail dînatoire pour une centaine de convives à bord de la célèbre frégate… Une expérience incroyable!

Amarrée à Honfleur durant trois jours après avoir participé à l’Armada de Rouen, du 6 au 16 juin dernier, l’Hermione a accueilli un événement privé avec près d’une centaine d’invités. Alain Bourdeaux, membre du Yacht Club de Deauville et Olivier Pagezy, Président de l’association Hermione – La Fayette ont sollicité notre Directeur, Thierry Campos, pour une prestation de cuisine et de service. Celui-ci a immédiatement accepté et orchestré cet événement en associant deux autres établissements de la région Nord-Ouest : les lycées professionnels Saint-Michel de Priziac (56) et Notre Dame du Château des Vaux (28).

Après avoir préparé les plats dans les cuisines du lycée, les 9 jeunes volontaires accompagnés de quatre professeurs ont participé à la mise en place du cocktail et servi un public constitué de chefs d’entreprise, d’acteurs économiques et d’institutionnels.

Mr Campos, Directeur du Lycée Professionnel Victorine Magne, témoigne :

“Quel moment extraordinaire que ce cocktail produit et servi sur l’Hermione par les élèves de Lisieux et du Château des Vaux !  Et je n’oublie la contribution de Priziac via de superbes chocolats confectionnés par les excellents pâtissiers de Saint-Michel.  Les retours de la centaine de VIP invités par la Fondation Hermione – Lafayette à bord de ce splendide vaisseau, ont été en tous points élogieux.  La qualité de la prestation et le comportement exemplaire des jeunes ont été unanimement soulignés.

Cette expérience a permis aux jeunes de développer leur ouverture et leur confiance en eux. Au milieu de l’équipage de l’Hermione et des VIP présents, ils ont pu percevoir leur potentiel au regard des nombreux retours positifs. L’événement a également permis de tracer le sillon de coopérations futures sur des évènements régionaux.  Les équipes du Château des Vaux et de Lisieux ont beaucoup apprécié de gérer ensemble cette prestation et sont prêtes à unir de nouveaux leurs compétences à l’avenir.”

 

d’après un article de Nacera Arnauld-Des-Lions