Apprentis d'Auteuil

Établissements de formation Victorine Magne

Lycée Professionnel, Unité de formation par apprentissage et internat

L’internat éducatif et scolaire

 

L’internat éducatif et scolaire accueille 35 jeunes, garçons et filles, de 14 à 25 ans, confiés par leur famille et inscrits au sein du lycée professionnel ou de l’UFA Victorine Magne. Il est ouvert du lundi au vendredi selon le calendrier scolaire, il répond aux besoins des familles grâce à un encadrement et à un accompagnement éducatif.

Un cadre de vie adapté

Lycée Victorine MagneA son arrivée, le jeune doit pouvoir se sentir en sécurité dans un environnement agréable, et son intimité doit être respectée. Toutes les chambres sont équipées d’une salle d’eau avec toilettes. Le mobilier est composé d’un lit, d’un chevet, d’un placard et d’un bureau.

 

 

 

Un accompagnement global

Lycée Victorine MagneChaque jeune a un éducateur référent qui l’accompagne dans sa scolarité et l’aide à mieux s’armer pour la vie active, en concrétisant son projet professionnel. L’équipe éducative, pluridisciplinaire, suit le jeune tout au long de l’année.

 

 

 

 

Lien avec les familles

La famille est le principal partenaire de l’équipe éducative. La relation avec celle-ci est régulière. Elle est impliquée dans les différentes décisions de suivi du jeune.

 

Soutien scolaire

Lycée Victorine MagneChaque soir, les éducateurs proposent et assurent un suivi scolaire et une aide aux devoirs personnalisée pour les jeunes de l’IES. Grâce à une opération de mécénat de la Fondation Orange, un projet TICE* a été mis en place au sein de l’IES. Ainsi, la mise à disposition d’I-Pad permet aux internes de travailler sur les temps d’études des séquences pédagogiques transmises par les enseignants aux éducateurs.